Le nouveau modèle de filiale de BPER Banca, inauguré dans les sièges de Reggio Emilia et de Bologne, prévoit un concept novateur d'expérience, où le design et la technologie initient le client à une nouvelle expérience d'ouverture et de relation avec BPER Banca. Le concept, conçu et mis au point par DINN!, une agence d'innovation de design de Milan, vise à développer un service complet et intégré au design de l'espace, dans lequel les clients se déplacent, explorent et comprennent facilement les opportunités qui sont mises à leur disposition. « Proche au-delà des attentes », telle est la devise qui résume la nouvelle identité de la banque, construite autour des exigences du client et du service sur-mesure. Un espace ouvert appelé « Jardin Botanique », accueillant et confortable, qui entend exprimer la connaissance parfaite des territoires sur lesquels vivent les clients.
C'est dans le cadre de ce nouvel concept de filiale que se place le choix qu'a fait DINN! d'utiliser dans le projet Type 32 Slimtech de Lea Ceramiche. Les plaques, au format personnalisé Slimtech (20x100 cm), en grès laminé fin (5,5 mm d'épaisseur), sont caractérisées par la superposition de deux couches. La première, plus matérique, constituée par une sérigraphie qui joue avec le thème de la vraisemblance et reproduit une essence. La deuxième, plus graphique, consiste en une décoration, fondée sur la réaffirmation de la ligne oblique, déclinée en quatre motifs.
Type 32, utilisé sur les murs de l'entrée de la banque ou comme boiserie dans les espaces réservés à l'accueil et aux activités de conseil aux clients, souligne et résume le nouveau style de la marque BPER Banca. Un lieu de relation, confortable et accueillant, rendu encore plus ouvert grâce à la simplification de la plupart des barrières physiques : les cloisons transparentes évoquent le design graphique de Type, un décor qui se répète dans les différentes pièces comme un signe distinctif de tout le projet.
D'après Andrea Borsetto, Chief Creative & Founder de DINN!:
« Le choix de Type 32 a été dicté par la recherche d'un matériau technique ayant un fort impact esthétique, à la fois élégant et moderne. Un client fortement ancré dans l'histoire comme BPER Banca, mais fortement projeté dans l'avenir, avait besoin d'un signe graphique offrant ce compromis : une solution faisant office de pont entre un langage contemporain et l'écho d'un style classique. Un signe décoratif évident, qui s'intègre parfaitement au contexte, accueillant et novateur. »
“Depuis 2003 j'ai réalisé cinq collections pour Lea Ceramiche, qui représentent des jalons importants d'un parcours constant d'interprétation du matériau."