L’idée est la superposition de deux couches. La première, plus matérielle, est constituée par une sérigraphie qui joue avec le thème de la vraisemblance et reproduit une essence. La seconde, plus graphique, consiste en un décor, basé sur la reproduction de la ligne oblique, déclinée en quatre motifs.
Le projet est perçu comme une nouveauté grâce à son format. Au lieu de travailler sur des dimensions standards, la nouvelle ligne a recourt à la longue douve Lea Slimtech (20 X 200 cm) présentée dans une nouvelle épaisseur de 5,5 mm.
Type 32 part de la matière mais finit par la transcender, la transportant dans une auréole abstraite où l’invention confère un sens supérieur au mot décor, réinventant une nouvelle langue mais familière comme les quatre premières lettres de l’alphabet grec : alfa, béta, gamma, delta.
Les inspirations abordent l’art et la graphique, mais aussi les thèmes de l’illusion et de la mémoire. Comme dans certains rêves, ou plutôt certaines visions, on devient autre que soi, réinterprété comme une pure image à travers un langage contemporain qui transforme la matière en simulacre, pendant que l’ornement classique, de ligne devient surface potentiellement infinie. Presque un grand tapis.