Photo Credits:
Yunnan Hemu Culture Media Corporation
Conçu par les agences Avalon Collective et AB Concept, le Four Seasons Hotel Suzhou incarne le raffinement : un havre de paix exclusif sur une île privée de 9 hectares sur le lac Jinji, à seulement quelques minutes du centre-ville, entouré de vastes jardins et de paysages évocateurs qui en font un refuge paisible, idéal pour fuir l’agitation urbaine.
Avec plus de 200 chambres, suites et villas privées indépendantes et une grande variété de services exclusifs – notamment un spa, une salle de gym entièrement équipée, une piste de jogging sur le lac, des piscines intérieures et extérieures –, l’hôtel invite les clients à savourer le charme intemporel de l’ancienne ville de Suzhou en bénéficiant de l’accueil exclusif de Four Seasons, dans un cadre sophistiqué et raffiné.
Inspiré des principes architecturaux des cours chinoises classiques, le Four Seasons Suzhou capture de façon magnifique l’essence de la culture citadine au moyen d’éléments typiques de la nature, de la culture, de l’art et de l’architecture, mais avec une touche contemporaine. Utilisée aussi bien pour les sols et les murs de la piscine intérieure que pour l’entrée des chambres, la collection Waterfall de Lea Ceramiche met en valeur certains espaces de l’hôtel.
Inspirée de l’ardoise, Waterfall saisit la roche sédimentaire dans son expression la plus esthétique et en recrée sur le grès l’effet d’ensemble harmonieux de la texture, de la couleur, des veines et des irrégularités, comme une incarnation ponctuelle du passage du temps. Sur une base grise, les couleurs de l’ardoise sont proposées dans ce projet dans la version profonde et élégante Dark flow et dans celle plus claire et lumineuse Ivory flow, reproduisant l’effet du processus naturel d’oxydation de la pierre. Cette combinaison de matériaux et de tons transforme les ambiances en espaces raffinés et accueillants, où l’élégance naturelle fusionne avec le design contemporain, offrant ainsi une expérience authentique et intemporelle.