Une nouvelle structure hôtelière conçue comme faisant partie intégrante du paysage environnant, en dialogue incessant avec l'environnement naturel: c'est le Milla Montis, situé dans un petit village alpin du Tyrol du Sud.
Dessiné par le bureau d'architecture Peter Pichler Architecture, l'hôtel représente un exemple tangible de construction écologique, anoblie par un design raffiné et contemporain. Une architecture moderne, développée en quatre volumes décalés, caractérisés par un revêtement en mélèze noir et par de grandes découpes courbes sur les façades, qui créent un lien entre l'intérieur et l'extérieur, entre l'artificiel et le naturel.
De façon cohérente avec le concept écologique du projet, les espaces recourent à des matériaux écologiques. On a par exemple choisi pour les revêtements la collection Waterfall de Lea Ceramiche, un produit en céramique, qui recrée de façon réaliste une pierre naturelle comme l'ardoise. Dans la couleur Dark Flow, Waterfall habille les surfaces des salles de bains et les espaces du spa, en leur donnant une touche de naturel et d'élégance et en les rendant résistantes, faciles à nettoyer et sûres grâce à la protection antibactérienne Protect®, qui garantit le maximum d'hygiène aux lieux. Dans la version de 20 mm d'épaisseur, plus robuste et résistante, c'est le revêtement des espaces extérieurs, qui s'intègre parfaitement au langage formel des espaces intérieurs, en continuité avec le style essentiel et minimaliste de la structure.