Les qualités matériques et techniques associées aux valeurs esthétiques des matériaux de Lea Ceramiche animent le complexe architectural du 520 West 28th, le premier projet résidentiel de Zaha Hadid Architects à New York.
La collaboration avec le célèbre bureau d'architectes londonien n'est que le dernier des partenariats dans lesquels s'est engagée Lea Ceramiche avec des professionnels de renommée internationale. Au cours des dernières années elle a enregistré de nombreux partenaires tels que ceux avec Studio OMA (Rem Koolhaas avec Chris van Duijn et Federico Pompignoli) pour la Terrasse de la Torre Prada; Stefano Boeri, Gianandrea Barreca et Giovanni La Varra pour le Bosco Verticale; Fabio Novembre pour Casa Milan: des collaborations importantes qui prouvent la capacité de l'entreprise de dialoguer avec des interlocuteurs de très haut niveau d'une part ainsi que la qualité des matériaux et l'ampleur du catalogue de l'autre, un catalogue en mesure de répondre à toutes les exigences de style et de performance technique.
Situé entre la High Line et la 28th Street, l'immeuble à l’architecture remarquable entend dialoguer avec le contexte urbain animé dans lequel il s'intègre, le quartier de Chelsea à Manhattan. Les onze étages, soit 39 appartements en tout, chacun ayant sa propre identité et des points de vue différents sur le quartier, restituent un ensemble de volumes qui se fondent l'un dans l'autre, en se tressant. L'enveloppe extérieure, caractérisée par de grandes fenêtres vitrées et des lignes courbes en acier, sont le signe évident du style de la grande architecte, lauréate du Prix Pritzker, récemment décédée en 2016. Le design novateur et moderne signe aussi l'intérieur du bâtiment, non seulement les appartements futuristes de plus de 3 mètres de hauteur sous-plafond, dessinés par le bureau Jennifer Post Design et par West Chin Architects, mais aussi la piscine couverte de 25 mètres, le théâtre IMAX, le gymnase, le garage souterrain avec un système robotisé, des espaces aux détails soignés qui font de ce bâtiment futuriste le nouvel emblème de la ligne d'horizon de la ville.
Metropolis de Lea Ceramiche est la collection choisie pour les zones Back of House du bâtiment. Proposée dans le coloris Tokyo White, elle restitue des surfaces au ton neutre et lumineux ; le style essentiel et contemporain de la série s'adapte de façon cohérente au contexte qu'elle intègre, en rendant les espaces frais et accueillants. Metropolis se distingue en outre par sa protection antibactérienne spéciale Protect®, qui, intégrée au matériau, garantit l'hygiène, la sécurité et la protection des locaux, une association parfaite entre plaisir esthétique, qualité, confort, fonctionnalité et durée.