En 2004, ZAHA HADID, la fondatrice de Zaha Hadid Architects, a reçu le Prix d’Architecture Pritzker (considéré comme le Prix Nobel de l’architecture) et est connue au niveau international pour son activité théorique et académique.

Chacun de ses projets dynamiques et innovants se fonde sur trente années d’explorations et de recherches révolutionnaires dans les secteurs de l’urbanisme, de l’architecture et du design.

En collaboration avec son associé Patrik Schumacher, Hadid oriente ses propres intérêts sur la rigoureuse interface entre architecture, paysage et géologie et son travail intègre la topographie naturelle et les structures humaines pour atteindre l’expérimentation de technologies d’avant-garde.

Ce processus conduit souvent à des formes architectoniques inattendues et dynamiques. Le MAXXI : Musée National des Arts du XXIe siècle à Rome, en Italie ; le siège BMW à Leipzig et le Phaeno Science Center à Wolfsburg en Allemagne, constituent d’excellents exemples de la recherche d’espaces fluides et complexes de Hadid. D’autres édifices fondamentaux comme le Rosenthal Center for Contemporary Art de Cincinnati aux États-Unis ont été appréciés en tant qu’exemples d’une architecture qui transforme notre vision du futur par de nouveaux concepts spatiaux et des formes courageuses et visionnaires.

www.zaha-hadid.com

 

Complexe Résidentiel 520 West 28th

Les qualités matériques et techniques associées aux valeurs esthétiques des matériaux de Lea Ceramiche animent le complexe architectural du 520 West 28th, le premier projet résidentiel de Zaha Hadid Architects à New York.

Situé entre la High Line et la 28th Street, l'immeuble à l’architecture remarquable entend dialoguer avec le contexte urbain animé dans lequel il s'intègre, le quartier de Chelsea à Manhattan. Les onze étages, soit 39 appartements en tout, chacun ayant sa propre identité et des points de vue différents sur le quartier, restituent un ensemble de volumes qui se fondent l'un dans l'autre, en se tressant. Metropolis de Lea Ceramiche est la collection choisie pour les zones Back of House du bâtiment. Proposée dans le coloris Tokyo White, elle restitue des surfaces au ton neutre et lumineux.