A l'occasion du Design City Milano, qui animera la ville avec des évènements et des conférences sur le thème du projet, du 28 septembre au 10 octobre, Lea Ceramiche présente Anthology: une collection née de la combinaison entre des technologies de pointe et une recherche esthétique sophistiquée, visant à proposer une solution distinctive. En effet des sujets traditionnels tels que la pierre et le marbre se mêlent pour créer une proposition unique, un résultat qui n'existe pas dans la nature, raffiné, surprenant et avec une intensité matérique absolument inédite. La combinaison savante et précise d'ingrédients distinctifs a permis de créer 5 sujets entièrement différents entre eux ayant chacun une personnalité forte et absolue.
La collection est racontée grâce à une nouvelle collaboration que Lea Ceramiche, forte d'une expérience pluriannuelle dans le monde du design, a établi avec un professionnel chevronné du secteur, l'architecte Ferruccio Laviani.
L’architecte a imaginé, dans le showroom Lea Ceramiche de Via Durini, « The Anthology Impact »: une histoire qui commence dans l'espace et se poursuit au centre de Milan.
« Représenter et communiquer un produit à travers une vitrine est toujours extrêmement passionnant : créer une installation c'est comme tourner un clip vidéo : on a un morceau (le produit) et on doit raconter son histoire. » Ferruccio Laviani a déclaré. « Je voulais transmettre, à travers une installation simple et immédiate, le concept à la base de la collection Anthology de Lea Ceramiche, qui s'inspire à une recherche matérique liée à un univers minéral ayant différentes nuances chromatiques et déclinaisons tactiles. »
C'est ainsi qu'est née une installation révolutionnaire, qui concentre l'attention et les énergies sur un grand météorite central, prêt à traverser la vitrine du showroom Lea Ceramiche. La vitrine devient elle-même le grand hublot d'un vaisseau spatial et permet aux passants et aux visiteurs de découvrir la collection dès l'extérieur, avant de poursuivre à l'intérieur du showroom une sorte de promenade spatiale en compagnie d'un astronaute.
« Anthology représente pour Lea Ceramiche le résultat d'une profonde recherche esthétique et technologique : c'est le fruit du savoir-faire d'une marque qui a toujours cru dans la valeur des projets distinctifs et dans l'innovation, permettant de découvrir des territoires expressifs révolutionnaires et uniques. » a commenté Andrea Anghinetti, responsable de marque chez Lea Ceramiche. « L’architecte Laviani a su interpréter la collection en racontant une histoire fascinante et impressionnante, inaugurant ainsi une nouvelle collaboration avec l'entreprise. »
Par conséquent, une mise en scène qui saura surprendre et mettre en valeur une collection inédite, qui est le fruit d'une recherche stylistique profonde et mature, qu'accompagne l'exploitation des meilleures technologies de production et de décoration disponibles.
« The Anthology Impact »
Lea Ceramiche Showroom
Via Durini, 3, 20122 Milan
«La collaboration avec Lea Ceramiche me donne l'occasion non seulement de connaître ce matériau extraordinaire qu'est la céramique, mais également de sonder mes possibilités créatives en tant que designer.»