Façonner la céramique en accordant une grande attention aux détails et en exploitant la technologie de pointe, tel est l'objectif que poursuit depuis toujours Lea Ceramiche pour créer des surfaces caractérisées par l'esthétique la plus raffinée. Le style unique est reconnaissable de ses produits a permis à l'entreprise de devenir le partenaire de nombreux projets d'architecture dans le monde entier; les nombreuses collections, certaines dessinées par le Laboratoire de Recherche interne, d'autres nées de la collaboration avec des architectes et des designers de renommée internationale, sont raffinées et choisies pour ajouter une touche distinctive à des réalisations prestigieuses. Comme par exemple le nouveau siège de Markel Insurance de Londres où Type 32 et Wood-Stock de Lea Ceramiche ont été sélectionnées pour revêtir la surface de l'espace de détente, le Sam’s Restaurant.
Situé dans le prestigieux gratte-ciel du 20 Fenchurch Street, surnommé en raison de sa forme caractéristique, The Walkie Talkie Building, le nouveau siège londonien de la société d'assurance Markel Insurance résume l'idée de « building within a building », le concept à la base du projet signé par Edge Architecture. A l'intérieur du multi-bâtiment déjà occupé par plusieurs sociétés, le siège de Markel occupe 3 des 34 étages, entre le 25ème et le 27ème, reliés entre eux par un escalier intérieur spécialement créé grâce à l'accord conclu avec le propriétaire en vue de garantir l'idée d'une destination en soi. Une conception dont les standards élevés ont guidé le choix des matériaux et des partenaires pour la construction de l'appareil architectural. Au 25ème étage de la partie réservée à la détente du personnel et des visiteurs, se trouve le Sam's Restaurant, qui emprunte son nom au fondateur commercial de Markel, dont le dallage a été réalisé avec les collections Type 32 et Wood-Stock Slimtech de Lea Ceramiche, un grès laminé ultra mince avec un effet de bois, posé en modules de 20x200cm.
Caractérisé par la superposition de deux couches, la première plus matérique, qui évoque l'essence du bois et la deuxième, plus graphique, formée par un décor qui n'est que la répétition de la ligne oblique, Type 32 design Diego Grandi, il crée à la surface le typique effet en zigzag, une référence au plancher en chevrons français traditionnel. Les longues lattes dessinées s'alternent aux fonds de la ligne Wood-Stock, toujours avec un effet de bois dans la couleur Coffee Wood. Le résultat final est une composition harmonieuse entre des lignes graphiques et des dessins du bois parfaitement combinables entre eux pour créer une surface potentiellement infinie ou un simple et élégant tapis.
Wood-Stock et Type 32 font partie de Slimtech de Lea Ceramiche, la série en grès laminé, qui exploite une technologie révolutionnaire, qui a totalement bouleversé le concept traditionnel de carrelage. L'épaisseur de 5,5 mm seulement des plaques a permis une application rapide, en respectant les délais très stricts du chantier et les exigences très rigoureuses de la conception, mise en œuvre sans aucune marge d'erreur.