Un espace visuellement surprenant, surtout si l'on pense à sa fonction, où le calme, l'attention aux détails, le soin et la culture du projet sont les éléments essentiels. Tous ces principes sont à la base de l'approche conceptuelle du bureau d'étude A Work of Substance, pour un projet de parking privé à Hong Kong où la beauté du design automobile est sublimée par des détails recherchés et sophistiqués, par le choix judicieux des matériaux, qui se racontent en symbiose parfaite avec les modèles de voiture qu'il accueille.
Il en résulte une « library » pour collectionneurs, un refuge intime de trésors inestimables, une œuvre élégante et raffinée, qui se distingue par des particularités stylistiques, la pureté de son design, la qualité des matériaux et la matérialité des surfaces. Une volonté manifeste de mettre en évidence le soin accordé à tous les détails du lieu, afin de créer presque un décor de théâtre où la beauté et la valeur du passé se combinent avec les émotions du présent.
L'un des matériaux choisis pour les finitions est L2 de Lea Ceramiche, utilisé pour une partie du dallage de la zone qui accueille les voitures et les services. L'espace a été conçu pour exalter l'union entre des matériaux recherchés et précieux et d'autres forts et bruts, comme justement L2, la collection de céramique aux performances techniques de haut niveau, qui, inspirée par la pierre, crée une surface hautement texturale et distinctive. L2, en 20 mm d'épaisseur, garantit stabilité, durée et fonctionnalité. Dans la variante Next Dark, les plaques en céramique interprètent élégamment la surface hétérogène de la matière d'origine, en créant un agréable contraste entre le dallage et les éléments voisins. L2 ne se limite pas à ses qualités techniques et esthétiques, c'est aussi un matériau vert, résultant de procédés de productions respectueux de l'environnement, de la santé et du bien-être des personnes.