La Cour ducale du Château des Sforza sera consacrée au thème de l’eau en tant que source de bien-être. Elle accueillera l’installation « Clear Sweet Fresh Water », un projet signé Antonio Citterio et Patricia Viel auquel participent non seulement Lea Ceramiche, mais aussi les entreprises Ethimo, Flos, Forme D’acqua et Reggiani Illuminazione.
Un miroir d’eau faisant référence à une profondeur non mesurable reflète l’image découpée de la cour du XVIe siècle. L’eau pulvérisée annule dans la vapeur les frontières de l’espace réel. Le contraste entre le reflet net de la surface immobile et le fond hors du champ de vision reconstruit l’état rêveur de la somnolence. Sous le porche, la fresque surréelle flotte dans la pénombre.
Le bassin central au cœur du projet est recouvert par les dalles ultrafines Slimtech de Lea Ceramiche. Des modules de grès laminé d’une épaisseur de 3,5 mm, dont les mesures de grande taille allant jusqu’à 3 m x 1 m ont été coupées pour le projet, afin d’envelopper la totalité de la surface de la zone. Slimtech est l’un des produits les plus innovants du secteur de la céramique de ces dernières années. Totalement personnalisable, il est adapté à une multitude d’applications. Slimtech peut être appliqué non seulement sur les sols et les revêtements, mais aussi sur les meubles, les portes, les plans de cuisines et de salles de bains. À l’extérieur, il garantit hygiène, résistance au chlore et aux agents chimiques, aux changements de température, à la lumière solaire et au vieillissement. Il s’agit donc de la solution idéale aussi bien pour le revêtement des piscines que pour l’isolation thermique des bâtiments avec façade ventilée et système d’isolation par l’extérieur.