Les infrastructures de transport public complexes, comme les métros, exigent une étude approfondie de leurs caractéristiques, du point de vue non seulement technique et architectural, mais aussi esthétique. En raison des importants investissements que font les grandes métropoles, le projet doit garantir durée et facilité de jouissance de la structure, ainsi qu'une image intemporelle, en mesure de rester moderne pendant les décennies futures. D'où l'exigence de mettre en œuvre les meilleures pratiques de conception et les matériaux les plus performants pour les stations urbaines: il en résulte des métros qui, tout en satisfaisant les exigences des villes, sont un élément qui augmente leur prestige. En Europe les Métro de Bruxelles en offrent un exemple.
Le projet du métro de Bruxelles a des origines lointaines, mais c'est au mois de septembre 1976 que la première ligne est entrée en service. Formé par 4 lignes de métro et 3 lignes de tram, il compte 59 stations, offre un excellent service à la ville et, avec ses plus de 350.000 passagers par jour, il joue un rôle essentiel dans la mobilité urbaine. Les stations de métro de Bruxelles se caractérisent par différents styles, indépendants les uns des autres, qui correspondent aux choix esthétiques des époques de leur construction. Pour la station Arts-Loi, située exactement au centre de la ville, sous l'intersection entre la rue de la Loi et l'avenue des Arts, le programme de rénovation a prévu l'introduction des plaques en céramique de nouvelle génération Slimtech de Lea Ceramiche pour le revêtement de la plupart des murs. La collection Gouache.10 se distingue par de grands formats (jusqu'à 3 m x 1 m) et une épaisseur ultra mince de 3,5 mm. Conçue par l'architecte et designer Diego Grandi, Gouache.10 exprime de façon plastique le potentiel expressif de l'effet de ciment. Utilisée dans la station Arts-Loi du métro de Bruxelles, dans les couleurs White Cloud et Cool Rain, elle donne du caractère aux murs et aux espaces et une sensation de propreté et de modernité. Les grandes plaques Slimtech, minces et légères, sont en outre réalisées avec une consommation réduite d'eau et de matières premières et permettent donc de réduire les émissions de CO2 tout en garantissant une faible incidence sur l'environnement.