Le Nouveau Centre Logistique est un bâtiment de 8 500 m² de surface couverte, de 14 mètres de hauteur qui se déploie à l’intérieur d’une zone de 20 000 m² de superficie pavée destinée aux flux logistiques Lamborghini. Le bâtiment conjugue au mieux la rationalité dans la flexibilité des espaces d’utilisation imposées par Lamborghini avec le respect des normes en vigueur concernant le développement durable et le bien-être au travail.
Autour de ces trois thématiques s’est développée la conception architecturale du bâtiment industriel qui puise dans l’expression de force, de caractère et de personnalité du style Lamborghini, utilisant des contrastes nets et tranchés dans les formes géométriques qui s’unissent dans la composition architecturale. La rationalité de la composition se traduit par un style pur qui personnalise de manière univoque le bâtiment, mais s’intègre parfaitement par les couleurs les formes et les matériaux au contexte d’un bâtiment d’entreprise.
Comme pour le Protoshop Lamborghini, le premier édifice industriel multiniveaux de classe A en Italie réalisé en 2012, les dalles ultrafines Slimtech de Lea Cearmiche ont été utilisées pour le revêtement de la façade ventilée de ce nouvel espace, d’une épaisseur de 3mm et d’un format extralarge de 3m x 1m.
100% éco-compatible avec diminution des émissions dans l’atmosphère, une utilisation efficace des ressources naturelles, des économies sur les transports et emballages, une réduction des déchets, une optimisation des performances énergétiques, Lea Ceramiche est idéale dans la construction des édifices à basse consommation énergétique. L’extrême légèreté (3mm d’épaisseur) et le grand format rendent le matériau techniquement plus approprié pour les parois ventilées et pour les systèmes de manteaux thermiques. Les plaques spéciales en grès laminé Slimtech, posées à l’horizontale avec un système d’ancrage à vue, en grand format de 3m x 1m en finition chromatique « Nero Lamborghini » crée spécialement par Lea Ceramiche pour les projets Lamborghini, remplissent de façon exemplaire de multiples rôles : aussi bien esthétique que fonctionnel et technique.