Restyling d'auteur pour le magasin amiral Natuzzi de via Durini à Milan. Fabio Novembre signe le projet d'architecture de tout l'espace d'exposition, en évoquant les racines méditerranéennes que l'architecte partage avec la famille propriétaire de la marque. En effet, le nouveau concept de vente au détail s'inspire aux Pouilles et interprète plastiquement sa culture, ses couleurs ainsi que les valeurs de l'hospitalité et du partage caractéristiques de la région.
Au cœur du projet nous trouvons le grand hall à double hauteur animé par des illuminations typiques des fêtes de village traditionnelles des Pouilles : comme sur une place, lieu de la sociabilité et des relations, l'espace devient une galerie idéale où présenter les nouvelles collections avec les meilleures ventes et les pièces les plus emblématiques de Natuzzi.
La "place" accueille aussi un salon multifonctionnel pour les rendez-vous avec les clients et pour l'expérience virtuelle en 3D ; différents espaces, reliés entre eux se ramifient dans la zone centrale en créant quatre espaces consacrés au living et trois aux propositions de living total.
Tous les matériaux et les choix chromatiques se complètent et se fondent parfaitement avec le projet architectural en évoquant dans les détails les atmosphères enveloppantes et détendues de la Méditerranée.
Pour les dallages on a choisi par exemple Concreto signé par Fabio Novembre pour Lea Ceramiche, la collection en grès cérame ici dans la couleur Extra Light : chaude et enveloppante, elle accueille et reflète la lumière en mettant en valeur chaque pièce de mobilier comme sur une scène de théâtre.
"Avec Natuzzi nous voulions raconter les Pouilles à un public international. Cependant, pour atteindre cet objectif nous avions besoin de partenaires susceptibles de permettre d'évoquer la tradition avec des produits contemporains. Le choix est naturellement tombé sur notre Concreto dessiné pour Lea Ceramiche”, a affirmé le styliste.
Les grands modules de 90x90 cm dilatent l'espace, en révélant les caractéristiques intrinsèques de la matière avec ses lignes graphiques esquissées dans un dialogue incessant avec les éléments architecturaux et les compléments de Natuzzi Concreto, dans sa version mince Slimtech, habille aussi les escaliers, un usage haute couture des plaques minces qui avec seulement 6 mm d'épaisseur et de grands formats permettent un nombre infini d'applications et de possibilités.
Les grandes plaques de Noblesse, toujours de Lea Ceramiche, habillent aussi le comptoir du bar de l'espace salon : dans l'imposant format de 120x278cm, les modules reproduisent le marbre le plus raffiné et apprécié au monde, les veinures dorées d'intensités différentes sur un fond blanc pur reflètent une lumière douce et enveloppante, en intégrant parfaitement cet élément de mobilier..
Outre leurs qualités esthétiques et techniques, tous les matériaux de Lea Ceramiche sont hautement durables et se distinguent par la protection antibactérienne Protect®, qui garantit une hygiène toujours sûre et durable dans le temps.