Lea Ceramiche, qui s'est toujours distinguée par des collections surprenantes, esthétiquement séduisantes et techniquement performantes, a présenté cette année au Cersaie 2023 deux nouvelles propositions :
Segni su Pigmenti c'est le résultat d'une élaboration graphique des céramiques figuratives des années soixante et des expérimentations de l'art conceptuel. Proposée en plaques ultra minces Slimtech 3Plus, la collection capsule, née de la collaboration consolidée avec Ferruccio Laviani , décline de façon décorative les chromatismes du projet Pigmenti, du même créateur, en y superposant des lignes imparfaites et des coups de pinceau en forme de gouttes qui deviennent une texture au relief matérique et créent des surfaces saisissantes et dynamiques.
Side Stone, dont le Ceppo di Gré est le point de départ et l'inspiration, est une collection en céramique particulièrement adaptée à tous les projets : articulée en 3 technologies complémentaires, elle propose 3 nuances pour chacune des deux interprétations graphiques, soit une teinte fidèle à l'esprit de la pierre naturelle (Mid), une autre plus claire (Light) et une autre encore plus foncée (Dark), qui peuvent toutes être assorties entre elles, justement en vertu d'une parfaite harmonie chromatique.
Enfin, l'accent a été mis sur le projet THINk ZERO avec lequel Lea Ceramiche, en collaboration avec Panariagroup, promeut les dalles ultra-minces Slimtech. Nées pour être durables grâce à l'utilisation réduite de matières premières, d'énergie, d'eau et à la diminution de la pollution générée par le transport, les grandes dalles Slimtech sont aujourd'hui 100% Carbon Neutral. Nous avons en effet travaillé pour réduire au maximum les émissions de CO2 générées par leur production et enfin compenser les émissions résiduelles, en les calculant sur l'ensemble du cycle de vie du produit.
Photo Credits: Alice Vacondio e Alessandro Nassiri