De nouvelles surfaces pour l’architecture et la décoration d’intérieur, interprétées selon le style de Lea Ceramiche, sont les protagonistes du Cersaie 2019, le salon le plus important du secteur de la céramique.
Toujours à la recherche de nouveaux langages et de nouvelles applications, Lea Ceramiche confirme cette année encore son aptitude naturelle à expérimenter différents codes et styles, afin de faire dialoguer le matériau céramique avec l’architecture et avec le design intérieur. À Bologne le stand de l’entreprise, conçu par Diego Grandi, depuis longtemps interprète de la marque, devient un espace narratif, un voyage dans la matérialité et la spatialité de l’architecture, où les surfaces en céramique, en dépassant les frontières entre intérieur et extérieur, offrent de nouvelles interprétations de l’utilisation de ce matériau.
Deux sont les nouveautés importantes qui complètent et accompagnent les collections de la marque, pour relancer à l’infini ses possibilités d’application : Slimtech Nextone et Delight, intégrations de différentes épaisseurs de collections à effet de pierre et marbre.
Des collections complètes, articulées, organiques, Nextone et Delight, ainsi que Concreto & Zoom de Fabio Novembre, deviennent l’alphabet idéal pour les architectes et les designers, pour construire des projets intégrés, où la surface céramique trouve un usage transversal et flexible pour répondre à toute exigence architecturale.