L’Istituto Marangoni est né en 1935 à Milan sous le nom d’Istituto Artistico dell’Abbigliamento Marangoni’, et en 2015 a atteint une étape importante, 80 ans de succès dans la formation des meilleurs experts au monde de la mode et du design.
Avec un budget éducatif de quatre générations d’étudiants provenant des cinq continents, il a été le tremplin de lancement pour plus de 45 000 professionnels de la mode, de l’art et du design, dont Domenico Dolce, Franco Moschino, Alessandro Sartori, Maurizio Pecoraro, Paula Cademartori, Andrea Pompilio et Lucio Vanotti. L’Istituto Marangoni forme aujourd’hui plus de 4.000 étudiants par an, provenant de plus de 100 pays différents, qui choisissent d’étudier dans les écoles du groupe, grâce aussi au taux d’emploi élevé après l’obtention du diplôme. En effet il ressort que 90% des étudiants de l’Istituto Marangoni trouvent un emploi à la fin de leurs études. Milan (School of Fashion and School of Design), Florence (School of Fashion & Art), Paris, Londres, Mumbai, Shanghai, Shenzhen et Miami sont les capitales internationales de la mode et du design où se trouvent les écoles du Groupe.
C’est d’un objectif commun d’excellence et de la capacité partagée de comprendre l’évolution du goût esthétique pour esquisser les tendances de style fondamentales qu’est née la collaboration avec Lea Ceramiche, marque de référence pour les surfaces céramiques de design, afin de développer un projet au sein du Master en SURFACE & TEXTILE DESIGN.
Grâce à une étude avancée des surfaces, les étudiants sont invités à élaborer une interprétation personnelle des matériaux céramiques, en mesure de combiner le style de la marque avec les tendances en design d’intérieur les plus récentes.